La peau est très sensible. C’est pourquoi pour épiler vos poils, quelle que soit leur zone de situation, vous devez opter pour une technique non agressive. L’épilation au laser se révèle être la solution idéale. Découvrez à travers ce contenu, notre avis sur cette technique d’épilation.
L’épilation au laser : Comment fonctionne-t-elle ?
Pour vous débarrasser de façon définitive de vos duvets disgracieux et vos poils, l’épilation laser est l’une des meilleures solutions. Lors de l’épilation laser, il est fait usage d’un faisceau lumineux qui détruit le bulbe pulpeux tout en visant spécifiquement la mélamine du poil à faire disparaître.
Cette opération n’endommage pas la peau. Aussi, elle présente le principal avantage de ne pas arracher les poils comme cela se passe pour les méthodes d’épilation classiques. Ceci s’explique par le fait qu’au cours de l’épilation au laser, le faisceau émet une lumière. Cette lumière se transforme en chaleur puis brûle le follicule pileux. Cela empêche la repousse des poils.
Notons que cette technique d’épilation est beaucoup plus efficace sur les poils qui sont en pleine croissance. Or tous les poils ne sont pas au stade de croissance au même moment. L’épilation au laser nécessite alors plusieurs séances pour venir à bout de vos poils (6 à 8, en fonction de la zone).
Pourquoi opter pour ce type d’épilation ?
Il existe plusieurs techniques d’épilation. Mais celle au laser est la seule qui vous permette d’obtenir un résultat définitif. Cet avantage est justifié par le fait que l’épilation au laser repose sur le principe de la destruction du bulbe. D’où un second avantage de cette technique d’épilation : la réalisation d’économies sur le long terme. En effet, si vous devez utiliser des produits de rasage pour vous épiler toute votre vie, sachez que vous pouvez dépenser 10 000 euros.
Par ailleurs, au fil des séances d’épilation au laser, les poils présents sur la zone traitée diminuent de plus en plus. Aussi, votre peau devient de plus en plus douce vu que le rasoir ou la cire ne l’agresse plus. Aussi, l’épilation au laser vous préserve des inconvénients relatifs aux méthodes classiques d’épilation tels que les irritations, les rougeurs et les poils incarnés.
Attention, ne confondez pas lumière pulsée et épilation au laser
L’épilation à la lumière pulsée et l’épilation au laser sont toutes deux des techniques d’épilation reposant sur la destruction du bulbe. Mais elles se distinguent l’une de l’autre par la façon dont leur faisceau lumineux interagit.
Le faisceau du laser est envoyé sur une précise et puissante longueur d’onde. Une fois en contact avec la mélanine du poil, cette longueur d’onde se transforme en chaleur et endommage le bulbe.
Alors que pour l’épilation à la lumière pulsée, un faisceau est émis grâce à une lampe à lumière pulsée sur plusieurs longueurs d’ondes.
Quelles zones pouvez-vous traiter avez cette technique d’épilation ?
Que vous soyez homme ou femme et quel que soit votre type de peau, vous pouvez pratiquer l’épilation au laser, et ce, sur toutes les parties de votre corps.
Qu’il s’agisse de votre maillot, vos aisselles, vos pieds, vos sourcils, cils… et torse, toutes les parties de votre corps peuvent être épilées au laser.
Quelques précautions à prendre avant votre séance d’épilation au laser
Ayant déjà pratiqué à plusieurs reprises l’épilation au laser, nous vous donnons quelques conseils pour vous assurer un meilleur résultat. Avant de vous présenter dans votre institut de beauté et d’épilation à Strasbourg pour vous faire épiler au laser, nous vous recommandons de raser vos poils 2 jours avant la séance. Ne les arrachez surtout pas.
Aussi, vous devez éviter de bronzer la zone à épiler. En effet, les zones à traiter ne doivent pas être exposées au soleil durant 4 à 6 semaines avant votre séance. Aussi, arrêtez de vous épiler à la pince ou à la cire 6 semaines avant la séance et entre les séances. Enfin, n’exposez pas la zone traitée au soleil au cours du mois suivant la séance d’épilation au laser.
L’épilation au laser est-elle douloureuse ?
Il se pourrait que vous ressentiez un picotement accompagné d’une sensation d’échauffement au cours de l’opération. Il pourrait également s’agir d’une sensation désagréable ou d’une certaine gêne. Mais rassurez-vous, cette dernière n’est pas douloureuse.
Un plus pour vous : Les esthéticiennes de votre institut de beauté à Strasbourg peuvent vous appliquer une crème anesthésiante 2 heures avant l’opération. Aussi, afin d’améliorer votre confort, il sera procédé aux réglages du laser.
Combien coûte une épilation au laser à Strasbourg ?
Le coût de votre épilation au laser dépendra de la taille de la zone à traiter. Il commence généralement par 70 € TTC. Pour mieux être fixé, il suffit de demander un devis.
Notre avis !
Si vous disposez de suffisantes économies et avez du temps, nous vous recommandons de recourir à cette technique révolutionnaire pour en venir à bout de vos poils disgracieux.
Vous aurez de belles jambes, aisselles… et un joli maillot. C’est clair, vous vous sentirez mieux dans votre peau !
Mais notons que vous devez être très sélectif dans le choix de votre institut de beauté à Strasbourg, car la peau humaine est très sensible. Nous vous recommandons vivement « MK Skin Beauty », un salon de beauté situé à Kehl, non loin de Strasbourg. Il vous garantit une épilation au laser efficace et à un meilleur coût.