Electrostimulation, pressothérapie, utilisation d’ondes électromagnétiques… les méthodes d’amincissement non invasives voient le jour et ne cessent de se moderniser. Pour ceux qui souhaitent affiner leur silhouette sans forcément passer par la salle de gym ou un régime minceur, il est aujourd’hui possible de se tourner vers les machines d’amincissement. Comment fonctionnent ces solutions ? Quels sont leurs effets sur le corps ?
Les machines amincissantes, des équipements efficaces
Si les machines d’amincissement gagnent en crédibilité depuis quelques années, elles le doivent à leur efficacité. Selon la machine et donc la technique utilisée, les résultats peuvent être très impressionnants. Vous pouvez en apprendre davantage sur les actions de ces machines d’amincissement, qui sont en règle générale liées à la technologie qui les équipe.
Dans le jargon de la médecine esthétique, on parle de body shaping ou de body contouring. Ces solutions modernes livrent une forte concurrence à la chirurgie, laquelle connait de plus en plus une certaine régression. Leur atout majeur est qu’il s’agit de méthodes non invasives. De plus, et comme nous le verrons plus loin, il existe de nombreux appareils, selon le travail d’amincissement à effectuer.
Ainsi, le spécialiste vers lequel vous vous tournez peut utiliser un appareil opérant mécaniquement, par subcision ou par ondes de choc par exemple. D’autres en revanche, comme le cryolipolyse, misent sur les sources d’énergie telles que le froid. Vous pouvez aussi affiner votre silhouette en adoptant les machines utilisant des ondes électromagnétiques, le laser hyperthermique, etc.
Les actions de ces machines amincissantes sur le corps
Pour brûler les graisses et avoir une silhouette plus harmonieuse, le froid est l’une des solutions les plus adoptées. Précisément, il s’agit de la thérapie par le froid, possible grâce aux machines de cryothérapie. Ces appareils ont des actions efficaces sur la perte de poids, même si accessoirement, ils stimulent la circulation sanguine, soignent les inflammations et calment les douleurs. De fait, les machines utilisées en cryothérapie misent sur la sensibilité des cellules adipeuses au froid.
À la faveur des différentes séances, ces machines permettent de brûler rapidement une quantité conséquente de calories, en soumettant le corps à une température très basse. Ainsi, pour réguler sa température, l’organisme lutte contre le froid en brûlant les graisses. En une séance, vous pouvez brûler en moyenne 800 calories.
Il existe des machines amincissantes pensées pour agir sur différentes zones du corps. Concrètement, ces appareils de lipomassage agissent sur les zones du corps ayant une forte teneur en graisse. Ils enlèvent les cellulites, travaillent la culotte de cheval et les rondeurs, autant qu’ils éliminent la graisse du ventre et du visage.
À la faveur de la chaleur, des microcourants et du massage, ces solutions vident les adipocytes et stimulent les échanges cellulaires sans générer de douleur. D’autres appareils quant à eux sont équipés d’une technologie à ultrasons. De leur côté, les machines d’électrostimulation utilisent les impulsions électriques et sont privilégiées des sportifs de haut niveau. Ils reproduisent naturellement les mouvements de contractions musculaires réalisés au cours des activités sportives.
Si l’efficacité des machines d’amincissement fait l’unanimité, il importe d’associer à leur utilisation un régime alimentaire sain et équilibré. Autrement, les actions entreprises ne seront que vaines.