Saviez-vous que le taux de testostérone dans le corps chute au fur et à mesure que vous prenez de l’âge ? La question est peut-être venue très vite alors que tout le monde ne sait pas vraiment ce qu’est la testostérone et son utilité pour le bon fonctionnement de l’organisme. Nous allons donc commencer par vous éclairer sur cet élément important. 

La testostérone est une hormone stéroïdienne présente dans le corps. Elle est sécrétée en majorité par les testicules et les glandes surrénales. Cette hormone est présente principalement chez les hommes. Les femmes en sécrètent aussi. Mais elles le font dans une petite proportion en comparaison à la quantité sécrétée par les hommes. 

La testostérone a une action sur les muscles présents dans le corps. Elle impacte également les fonctions reproductrices et tient un rôle clé dans le développement des organes génitaux chez les hommes, de la voix ou encore de la pilosité. En ce qui concerne la reproduction, la testostérone agit sur la spermatogenèse. Il s’agit du processus par lequel les spermatozoïdes sont produits. Mais ce n’est pas l’aspect qui nous intéresse dans le cas d’espèce. 

La testostérone est au cœur du processus de prise de muscle. Pendant que vous faites de la musculation, vos muscles sont victimes de microdéchirures. Ils seront réparés grâce aux protéines que vous consommez. Ici, la testostérone est chargée d’améliorer et d’augmenter la synthèse des protéines qu’il faut pour reconstruire un muscle. Elle captera donc un grand nombre de protéines qui devront gonfler les muscles. Vous ne pouvez pas vous passer de ce simple processus si vous voulez prendre de la masse efficacement. 

La testostérone va favoriser une augmentation de la taille des fibres musculaires durant vos exercices, ce qui vous permet de gagner du muscle facilement et rapidement. Chez les amateurs de musculation, on utilise le Testogen pour une bonne raison. C’est un complément alimentaire dont la fonction première est d’augmenter la production de testostérone dans l’organisme. 

Ce produit est très utile pour prendre de la masse musculaire d’autant plus qu’avec l’âge et le vieillissement, l’organisme ne secrète plus un taux normal de testostérone. En consommant ce produit composé uniquement d’ingrédients naturels, vous profitez de ses bienfaits autant sur la prise de muscle que sur ses autres apports au bien-être de l’organisme. Testogen est destiné à toutes les personnes qui souhaitent prendre du muscle et perdre des graisses. 

Dans notre avis, nous avons tenu à vous faire découvrir en détail les caractéristiques de ce produit, la posologie et les éventuels effets qu’il pourrait avoir sur vous. Détendez-vous, Testogen a seulement des effets bénéfiques sur votre santé puisqu’il contient uniquement des composants naturels très efficaces que nous avons également présentés en détail dans ce billet. 

Testogen : son utilité et le public auquel il s’adresse 

Nous l’avions dit dans les lignes précédentes, mais il vaut mieux deux fois qu’une : Testogen est un complément alimentaire qui permet de booster la production de testostérone. Il est fait à 100 % d’ingrédients naturels. Le rôle principal de ce produit est de corriger la carence en testostérone chez les personnes de sexe masculin. Le but poursuivi par le fabricant est de provoquer une normalisation du niveau de testostérone dans le corps, ce qui favorise la correction de nombreux problèmes sanitaires chez la personne qui l’utilise. 

Mais qui peut avoir besoin de corriger son taux de testostérone ? Eh bien, tout le monde. Les hommes devraient rechercher une solution permettant de produire plus de testostérone quand ils commencent à prendre de l’âge. À 35 ans, vous n’êtes plus au point physiquement comme vous l’étiez à 20 ou 25 ans. Et il n’y a aucun doute que votre condition physique à 40 ou 50 ans sera encore plus mauvaise. C’est la raison pour laquelle on remarque à ces différents âges une baisse de performances physiques et sexuelles. Cela dit, tous les hommes devraient prendre du Testogen afin de se renforcer en testostérone et par ricochet en protéines. 

Quelle est la composition de Testogen ? 

Ce complément alimentaire bénéficie d’une bonne cote sur le marché et c’est en partie à cause de sa composition. Les utilisateurs estiment que Testogen est l’un des suppléments alimentaires les plus sains du marché. Le produit a en effet une composition naturelle. Les ingrédients bénéficient d’une bonne réputation pour leurs effets sur la stimulation de la production de testostérone de façon naturelle. Nous avons tenu à vous présenter en détail tous les éléments impliqués dans la fabrication de Testogen afin que vous puissiez apprécier la qualité et l’efficacité du produit. 

La bioperine 

La bioperine est une substance que l’on retrouve dans le poivre noir, ce dernier étant un ingrédient très utilisé en cuisine. La substance est donc impliquée dans vos repas quotidiens. Vous devez savoir qu’elle est d’une grande importance dans un processus de perte de graisse et de prise de masse musculaire. 

La bioperine est constituée en partie de pipérine. Cet alcaloïde alors présent dans le poivre noir a la capacité d’accroitre la biodisponibilité des autres composants de Testogen. Les professionnels de la médecine et de la nutrition parlent de biodisponibilité pour qualifier notre capacité à assimiler un produit. Le grand bénéfice de la présence de la bioperine est qu’elle va maximiser les effets des autres ingrédients impliqués dans la recette de Testogen. 

Les vitamines D et K1 

La vitamine D a un rôle à jouer dans le fonctionnement normal de notre capital osseux. Elle est mesure de renforcer nos os ainsi que nos dents. Ceux-ci deviennent donc plus forts. Cela est possible grâce à la capacité de cette vitamine à faciliter l’assimilation du calcium dans l’organisme. Une étude a porté sur la vitamine D et son rapport avec la testostérone. Celle-ci a révélé qu’il existe effectivement une corrélation entre la quantité de vitamine D que l’on a dans le corps et le taux de testostérone. Selon cette étude, une faible quantité de vitamine dans le corps pourrait favoriser la diminution significative de la production de testostérone. 

Selon des estimations, environ 80 % des Français ont un déficit en vitamine D. Pire, 20 % de ce taux serait en carence de vitamine D. En hiver, les résultats pourraient être plus importants. En effet, c’est grâce au soleil que le corps arrive à synthétiser de la vitamine D. En hiver, les jours sont plus courts, le soleil n’apparaît pas souvent et le corps est recouvert de vêtements. Dans de telles conditions, l’organisme éprouve des difficultés à sécréter cette vitamine. 

En ce qui concerne la vitamine K, elle favorise le renforcement des os à l’instar de la vitamine D. Mais elle a un effet supplémentaire qui arrange bien la vitamine D. En effet, la vitamine K optimise l’absorption de la vitamine D. Cela permet de profiter d’une meilleure croissance musculaire et osseuse. 

La vitamine B6 

La vitamine B6 a de nombreux rôles à jouer dans l’organisme. Celle que l’on appelle encore Pyridoxine HCI est d’une grande importance pour le maintien de la forme. Cette vitamine est un réel atout quand elle est disponible en grande quantité dans le corps. Elle permet en effet de se sentir plus en forme et donc de ressentir moins de fatigue. Elle a aussi des vertus qui lui permettent de booster votre motivation et d’améliorer vos fonctions cognitives. 

Pour vous permettre de gagner du muscle, la vitamine B6 va optimiser le processus de sécrétion de testostérone. Des examens effectués sur des personnes en carence de vitamine B ont montré qu’elles avaient aussi une faible quantité de testostérone dans le corps. Par ailleurs, l’on apprend qu’une supplémentation en vitamine B6 améliore l’hormone stéroïdienne. 

Le ginseng rouge 

Cet ingrédient figure dans les recettes médicinales chinoises depuis des millénaires. Il est impliqué dans le traitement de nombreux maux et il possède de nombreuses vertus : aphrodisiaques, relaxant, etc. Le ginseng est arrivé en occident depuis quelques années où elle a pour fonction d’augmenter la quantité d’énergie dans le corps. 

La présence du ginseng rouge dans Testogen prouve une fois encore que le fabricant a choisi ses ingrédients avec pertinence. En effet, le ginseng rouge est le ginseng le plus efficace que vous puissiez rencontrer sur le marché. Si vous faites régulièrement du sport, sachez que cet ingrédient a la capacité d’accroître votre endurance et votre force. Il peut aussi diminuer votre degré de fatigue. 

C’est un tonique musculaire utile à tout amateur de la musculation, car une supplémentation de ginseng favorise l’augmentation du taux de testostérone dans l’organisme. Les résultats obtenus après une étude sur le ginseng révèlent d’ailleurs que la version asiatique de cet ingrédient augmente le taux de testostérone dans le corps. 

Le zinc 

Le zinc est un minéral dont les effets sont utiles auprès d’environ 300 fonctions dans l’organisme. Il s’agit sans aucun doute d’un booster naturel de testostérone. Cette substance dont vous avez certainement entendu parler au moins une fois dans votre vie est impliquée dans la production d’hormones ainsi que dans leur sécrétion. Les hormones dont elle provoque la sécrétion sont principalement la testostérone et les hormones de croissance. 

Lorsque vous faites de grands efforts physiques et que vous transpirez, vous perdez une quantité substantielle de zinc. C’est la raison pour laquelle vous devez maintenir un bon niveau de zinc dans l’organisme. Et pour le faire, il n’y a rien de plus pratique qu’un complément alimentaire comme Testogen. Ce complément alimentaire est d’ailleurs très utile si vous faites du sport intense comme les exercices de cardio-training. 

En prenant régulièrement du zinc, vous facilitez la reconstruction et la régénération de vos muscles afin d’optimiser votre prise de masse. 

L’extrait de fenugrec 

Le fenugrec est une plante qui trouve ses origines dans la partie nord du continent africain notamment dans le bassin méditerranéen. Il a donc fait un grand voyage qui a duré plusieurs siècles pour se retrouver en Chine. Il fut très utilisé dans l’Antiquité et le Moyen-Âge. Si cette plante continue à apparaître dans les recettes de compléments alimentaires, c’est parce qu’elle présente des vertus intéressantes. En effet, le fenugrec est utilisé pour favoriser la libération d’insuline qui participe activement au développement des muscles. 

Le rôle de l’insuline est de permettre aux acides aminés de parvenir aux muscles sans difficulté. En guise de rappel, les protéines sont composées d’acides aminés. Ce sont donc des acteurs qui vont permettre de reconstruire les microdéchirures engendrées par les séances de musculation. En fin de compte, cela va vous permettre de prendre de la masse. 

Par ailleurs, le fenugrec compte parmi les antioxydants qui pourront lutter efficacement contre le stress oxydatif, celui-ci étant généré par les radicaux libres. Vous serez gonflé correctement pour effectuer des séances de sport intenses. 

L’acide D-aspartique 

Cet ingrédient correspond à un acide aminé non essentiel dont le rôle est de stimuler la production de testostérone dans l’organisme. Une étude réalisée sur cet acide a montré qu’il serait en mesure d’augmenter de 45 % la quantité de testostérone dans le corps après une cure de quelques semaines. 

L’acide D-aspartique peut aussi favoriser la libération d’hormones luthéinisantes (LH). Ces hormones vont ensuite synthétiser davantage de testostérone. 

Les extraits de feuilles d’orties 

Il s’agit d’une plante médicinale qui apporte de nombreux bienfaits à notre corps. La testostérone a deux manières de naviguer dans le sang. Elle est capable de naviguer librement dans le sang sans nécessiter aucune aide. Mais elle peut aussi se fixer à la SHBG (Sex Hormone-Binding Globulin). Il s’agit de la globuline qui lie les hormones sexuelles. 

Lorsque vous pratiquez de la musculation, la testostérone qui bénéficie d’une circulation libre dans le sang va présenter un plus grand intérêt que lorsqu’elle sera liée à la SHBG. L’extrait de feuilles d’ortie vient en aide à la testostérone afin de lui permettre de continuer à circuler librement dans le sang. Pour ce faire, cette plante va occuper la SHBG, ce qui laissera la voie libre à la testostérone qui pourra naviguer librement et normalement afin de vous apporter tous ses bienfaits. 

La testostérone n’est pas le seul élément sur lequel l’extrait de feuilles d’ortie a des effets. Elle est aussi en mesure de booster l’énergie dans le corps grâce à sa composition riche en vitamines et minéraux. 

Le bore 

Quand on parle de bore, on fait référence à un minéral qui se trouve dans la terre. Après de nombreuses recherches, on s’est rendu compte qu’il tient un rôle capital dans la régulation de la production naturelle de testostérone dans l’organisme. 

Nous nous sommes intéressés à une analyse publiée en 2015 et qui portait sur notre ingrédient à savoir le bore. Les résultats obtenus laissent croire que cet ingrédient serait en mesure de nous apporter des effets qui intéressent les personnes qui souhaitent augmenter leur taux de testostérone. Nous avons répertorié les supposés bienfaits du bord sur l’organisme. Les voici : 

  • Il provoque une augmentation de la testostérone libre d’environ 25 % ;
  • Il augmente le métabolisme de la testostérone ; 
  • Il permet de diminuer de plus de la moitié les indicateurs d’inflammations ; 
  • Il facilite la tâche à la testostérone en lui permettant de circuler librement et de synthétiser les protéines qu’il faut pour reconstruire le muscle. 

Le magnésium 

Le magnésium fait partie de la catégorie des oligoéléments. Il s’agit de sels minéraux dont la présence est indispensable à la présence d’un organisme. Ces éléments peuvent avoir plusieurs rôles. Certains oligoéléments jouent des rôles importants dans la défense immunitaire. Ils ont un mécanisme d’action qui s’explique par des molécules et enzymes qui contribuent à l’expression et la transformation des cellules lymphoïdes. 

En ce qui concerne le magnésium, l’on a découvert qu’il a une importance non négligeable dans la production de testostérone. En effet, une étude qui portait sur cet élément a été effectuée sur les hommes. On leur a administré du magnésium en cure pour une durée de quatre semaines. Cela a permis de remarquer une augmentation de 26 % du taux de testostérone chez ces derniers. 

Le magnésium a également une action sur la régulation du sommeil et du stress. Or, ce sont deux facteurs qui peuvent provoquer une baisse de testostérone.  

Le Testogen : comment ça marche ? 

Le fonctionnement de Testogen est simple à comprendre. Rappelons que le corps humain vieillit naturellement. Vous savez que rien ne peut empêcher cela. Au fur et à mesure du vieillissement, il y a des hormones qui ne vont plus fonctionner normalement. C’est le cas de la testostérone. Chez une personne de 20 ans, la production de testostérone équivaut à 900 ng/dL. À 40 ans, ce taux est en baisse et passe à 580 ng/dL. Chez une personne de 70 ans, le taux correspond à 200 ng/dL. 

Testogen est là pour stimuler l’organisme et le contraindre à produire la quantité de testostérone indispensable au maintien de la forme physique et au bon fonctionnement de l’organisme. Ce complément commence par booster la synthèse de l’hormone chez les hommes afin d’améliorer le niveau d’énergie qui s’en va baisser à cause du manque de testostérone. Cela permet de corriger plusieurs problèmes à savoir la faiblesse générale, l’épuisement chronique et la perte de motivation. 

Testogen assure également le développement de vos muscles. En faisant quoi ? La testostérone joue en effet un grand rôle dans le processus de synthèse des protéines. De ce fait, elle stimule la construction des muscles. Elle aide aussi le système nerveux à réguler son fonctionnement, ce qui permet de se concentrer et de maintenir cette concentration pendant longtemps. Pour finir, elle a des effets sur la libido et l’augmentation du désir sexuel. 

Voici la répartition des différents effets de Testogen. 

Gagner en énergie 

En prenant du Testogen, vous pourrez travailler plus longtemps. Le supplément vous maintiendra en forme durant toute la journée. Vous arriverez également à dormir correctement, ce qui vous permet de récupérer afin d’être efficace sur la durée. 

Prendre de la masse musculaire 

Avec l’acide D-aspartique présent dans le fenugrec et le magnésium, vous arriverez à accroître votre force et votre masse musculaire. Ces éléments vous permettent également de stimuler la production de testostérone. Ce sont deux ingrédients présents en quantité dans le complément alimentaire. Ils sont idéals pour forger le physique auquel vous prétendez. 

Brûler des graisses 

Les personnes qui ont des quantités importantes de graisse dans le corps possèdent souvent un taux de testostérone bas. En augmentant votre niveau de testostérone, vous facilitez la stimulation du métabolisme et la combustion des graisses. 

Stimuler la libido 

Le taux de testostérone est en corrélation avec la libido. Lorsque votre taux de testostérone revient à la normale, vous retrouverez cette fougue de jeunesse que vous pensiez avoir perdu. 

L’art et la manière de consommer Testogen 

Le fabricant recommande de prendre 4 gélules. Cette prise doit se faire 20 minutes avant le petit-déjeuner. Vous ne devez pas augmenter la dose sous prétexte que vous voulez aller plus vite. Si vous faites une surdose, cela peut entraîner des complications auxquelles personne ne s’attend. Le fabricant rassure sur l’absence d’effets secondaires, mais il se désengage également des conséquences liées au non-respect de la posologie. 

Une cure de Testogen ne devrait durer qu’entre 2 et 3 mois. Mais on demande d’arrêter les prises après 2 mois de cure. Ainsi, vous laissez à l’organisme le temps de souffler. Vous pouvez recommencer après 10 jours. 

Doit-on craindre des effets secondaires avec Testogen ? 

Aucun effet secondaire n’a été signalé à ce jour pour une utilisation de Testogen. Le fabricant déclare également l’absence de réactions indésirables associées à son produit. Vous n’avez donc rien à craindre en consommant du Testogen. Le complément est fait à 100 % de composants qui proviennent de la nature. Cette caractéristique du produit devrait suffire à lever les doutes. Chaque ingrédient est très efficace dans le rôle qui est le sien et dans l’effet à provoquer en synergie avec les autres composants. 

Pour autant, il n’est pas recommandé d’excéder la dose recommandée par le fournisseur à savoir 4 gélules par prise. À bon entendeur ! 

Testogen : quel est son prix et où peut-on l’acheter ? 

Le prix officiel du complément alimentaire est accessible directement sur le site officiel du fabricant. Il suffit de vous y rendre pour le savoir. 

Par ailleurs, nous précisons que le fabricant de Testogen n’est affilié à aucun revendeur. Autrement dit, il n’autorise pas de tiers commerçants à vendre son produit. Cette décision semble être une stratégie qui permet de rendre le produit accessible au meilleur prix. Ainsi, les revendeurs n’auront pas à rajouter au prix normal du produit leurs propres commissions. Mais c’est aussi une décision qui permet d’éviter les cas de contrefaçon. Si vous découvrez Testogen en vente quelque part autre que sur le site officiel du fabricant, vous êtes prié de signaler cela au fabricant afin que ce dernier puisse prendre les mesures qui s’imposent. 

Que pensent les hommes du complément Testogen ? 

De nombreux utilisateurs de Testogen ont laissé leurs avis. 

Pour résumer, ils affirment que Testogen : 

  • est efficace pour prendre de la masse ; 
  • permet de perdre des graisses ; 
  • optimise les entrainements ; 
  • booste la motivation. 

Avis positifs sur le complément alimentaire Testogen 

Voici quelques impressions positives laissées par les hommes sur Testogen : 

Mariano 

Une chose est de trouver un produit qui marche et une autre est de trouver un truc sans effet secondaire. Très souvent, les deux critères ne sont pas réunis. Testogen est à la fois puissant et fiable, c’est rare. Aucun effet secondaire ressenti durant mes 60 jours de cure. Je me sens en forme et toujours aussi bavard, mais cette fois beau-gosse. Je le recommande fièrement. 

Edmond 

À 40 ans ? Je n’en reviens pas. Regardez comment je suis devenu musclé. J’ai pratiquement gagné 15 ans en arrière. Je pourrais me remettre au football. J’ai simplement suivi une recommandation d’ami en me procurant Testogen. J’avoue, au début je ne croyais pas trop en l’efficacité de ce produit. Tel qu’on me l’avait décrit, il permettait de se transformer en un coup, mais non. La réalité est toute autre. Il faut être patient pour voir les effets apparaître. Mais il est vraiment difficile d’abandonner d’ailleurs puisque le moral est poussé à faire davantage d’efforts. Je crois que ce produit est le meilleur. 

Nadège 

C’est en l’honneur de mon mari que je laisse cet avis, car je sais qu’il ne prendra jamais le temps de venir écrire ce qu’il pense de Testogen. Pourtant, c’est ce produit qui l’a refait. Il a toujours été beau, mais à présent, il est carrément mon Justin Bieber. Du haut de ses 35 ans, il a repris l’apparence d’un sportif d’à peine 25 ans. Et il est devenu très endurant sur tous les plans. Je recommande ce produit. 

Foire Aux Questions 

Comment puis-je entrer en contact avec le fabricant de Testogen ? 

Il est très facile de contacter Testogen. Il suffit de se rendre sur le site officiel du fabricant. Vous y verrez un chat direct. Si vous voulez, vous pouvez accéder à la page contact pour soumettre votre demande grâce à un formulaire en ligne conçu à cet effet. 

Pendant combien de temps dois-je attendre la livraison ? 

Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour déterminer la durée de livraison de votre Testogen. Le fabricant reçoit les commandes clients depuis ses installations au Royaume-Uni et aux États-Unis. Pour les acheteurs qui résident :

  • aux États-Unis : entre 3 et 7 jours ;
  • au Royaume-Uni : entre 3 et 5 jours ; 
  • en Europe : entre 3 et 20 jours ; 
  • au Canada : entre 5 et 21 jours. 

Qui fabrique Testogen ? 

Le processus de fabrication de Testogen se déroule dans des installations approuvées par la FDA au Royaume-Uni et le produit est fourni par Muscle Club Limited.