Lorsque vous essayez de perdre du poids, la chose la plus difficile à éliminer est le ventre. Vous pouvez suivre un régime et perdre du poids, mais la graisse abdominale – également appelée graisse viscérale – ne semble jamais disparaître complètement.

Les régimes n’aident pas beaucoup à perdre du poids, mais il existe des moyens efficaces pour enfin atteindre un ventre plat et un corps mince. Voici nos 10 astuces pour perdre du poids facilement et rapidement.

1) Mangez plus de fibres pour perdre du poids

Les aliments riches en glucides raffinés et en sucre ne satisfont pas la faim, bien au contraire: ils nous donnent de plus en plus envie en provoquant des pics d’insuline sanguine. Au lieu de cela, mangez des aliments riches en fibres comme les grains entiers, la farine d’avoine, les légumes, les fruits, les légumineuses et les graines de chia, car ils vous combleront.

La fibre aide à ralentir votre digestion. Résultat? Vous serez moins susceptible de manger plus ou de grignoter des options malsaines. Une étude en 2015, publiée dans les  «  Annals of Internal Medicine », a montré que pour ceux qui ont des difficultés à suivre un régime strict, le simple fait d’augmenter leur apport en fibres peut entraîner une perte de poids. Si vous êtes un homme, vous devriez consommer en moyenne 38 grammes de fibres par jour, et si vous êtes une femme, 25 grammes. 

2) Marcher

La graisse viscérale cède assez facilement à l’exercice aérobie. Brûler des calories en courant, faire du vélo, nager … augmente votre fréquence cardiaque et vous fait perdre du poids. Une étude en 2011, publiée dans le «American Journal of Physiology», a révélé que l’idéal est de courir 12 miles par semaine  pour dire adieu au ventre pour toujours.

Si vous n’appréciez guère l’idée de transpirer votre chemise, vous pouvez commencer par une promenade quotidienne. Une petite étude  publiée dans ” The Journal of Exercise Nutrition & Biochemistry ” a montré que les femmes obèses qui marchaient entre 50 et 70 minutes trois jours par semaine pendant trois mois réduisaient considérablement leur graisse viscérale par rapport à un groupe témoin sédentaire.

Marcher à un rythme lent de 1,5 km / heure consomme environ 100 calories. En fait, la recherche a  révélé que les personnes qui marchent à un rythme léger de 5 km / heure brûlent 270 calories  toutes les 60 minutes.

3) Musculation: cela vous fait perdre du poids

L’entraînement musculaire complet du corps est important si vous voulez perdre votre ventre. Les poids vous aident à développer vos muscles, ce qui remplacera la graisse corporelle. En fait, l’entraînement en force est l’une des rares activités que vous pouvez faire pour accélérer votre métabolisme (le nombre de calories que vous brûlez au repos).

Si vous n’avez jamais fait de musculation, vous pouvez commencer à vous entraîner deux jours par semaine et augmenter l’intensité et le nombre de séances au fil du temps. Faites attention aux blessures. N’exigez pas plus de vous-même que ce que vous devez. Si vous avez des doutes, il est toujours conseillé d’aller dans une salle de sport et de travailler sous les directives d’un moniteur ou d’embaucher un entraîneur personnel.

4) Le magnésium est très important

Le magnésium régule plus de 300 fonctions du corps, et sa consommation est importante pour contrôler les niveaux de sucre et d’insuline.

Vous n’avez pas besoin de prendre de suppléments. Vous pouvez trouver ce minéral dans les noix, les céréales et les légumineuses.

5) Des protéines tout au long de la journée

La consommation de protéines au petit-déjeuner était essentielle si vous vouliez perdre du poids, mais pas seulement le matin.

Manger ces aliments vous aidera à rester rassasié et à maintenir vos muscles après l’entraînement. En règle générale, vous devriez avoir au moins 70 grammes de protéines tout au long de la journée.

6) boire du thé vert

Le thé vert est riche en antioxydants appelés catéchines, qui vous aident à perdre la graisse du ventre pendant l’exercice. Une étude a montré cela avec une dose quotidienne de 625 mg, l’équivalent de deux ou trois tasses de thé vert.

7) Faites des redressements assis

Faire juste des redressements assis ne va pas vous faire perdre votre ventre, mais cela peut aider en aidant à construire du tissu musculaire maigre, ce qui vous aide à brûler les graisses.

Pour commencer, essayez de faire trois à quatre fois par semaine pendant des jours non consécutifs. Ils doivent passer au moins 24 heures de repos entre les séances.

8) Détendez-vous: le stress fait grossir

Le stress peut affecter toutes les parties de votre corps, mais la façon dont vous le gérez peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. La plupart des effets du stress sont

comportementaux plutôt que neurochimiques. Cependant, cela nous fait manger plus, car nous utilisons la nourriture comme substitut pour faire face au stress.

Manger sans stress est la pire chose que vous puissiez faire. Si vous remarquez que vous avez de l’anxiété et que le corps vous «demande» des glucides, arrêtez-vous une seconde et pensez: est-ce que mon stress parle ou en ai-je vraiment besoin? Si vous pensez avoir un problème avec la nourriture et que vous l’utilisez pour “combler ” un vide dans votre vie, consultez un spécialiste.

9) Essayez de dormir plus et mieux

Si vous ne vous reposez pas, vous grossissez. C’est comme ça. Dormir seulement cinq heures ou moins par nuit augmente les niveaux de graisse viscérale, selon une étude de “university wake forest ” en 2010.

Une étude de l’Université Brigham Young a révélé que les personnes qui ont  des habitudes de sommeil régulières  tout au long de la semaine ont des niveaux de graisse corporelle plus faibles. Au contraire, ceux qui dorment de manière chaotique tous les jours font que leur corps sécrète des hormones qui stockent les graisses, comme le cortisol.

10) Mangez des aliments contenant de “bonnes graisses ”

Il n’y a pas de peur du « bon gras », l’inverse. «Mangez gras pour être mince, n’ayez pas peur. La graisse est votre amie», lit-on dans un slogan du Forum sur l’obésité, et c’est vrai.

En choisissant les bons types de graisses, vous pouvez perdre du poids plus rapidement. Ce sont les polyinsaturés, comme l’oméga 3, ou les mono-insaturés. 

On retrouve les «bonnes graisses» dans les aliments comme l’huile d’olive, l’avocat, les noix ou le saumon.

Bref, se débarrasser de son ventre et perdre du poids est plus facile que vous ne le pensez.

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