La perte de poids est un véritable enjeu pour cette ère. En effet, de plus en plus de personnes sont concernées par le surpoids et l’obésité, deux problèmes qui minent notre société actuellement. De nombreuses solutions existent pour y remédier, mais elles sont loin d’être toutes efficaces. A ce propos, le patch minceur soulève de nombreuses interrogations, parce que son efficacité n’est pas vraiment une évidence, même pour les personnes qui l’utilisent.
On peut dire simplement que le patch minceur est en réalité efficace pour une perte de poids de façon localisée. Il peut donner des résultats à l’utilisateur, mais pour cela, vous devez l’associer à une activité physique régulière et une alimentation saine. Le patch minceur n’est donc aucunement une solution miracle pour maigrir.
Vous voulez en apprendre un peu plus sur l’efficacité de ce dispositif médical ? Alors n’hésitez pas à lire la suite de cet article. Vous pourrez mieux comprendre le fonctionnement du patch minceur, ainsi que ses limites dans le processus de perte de poids.

Que savoir sur les patchs minceur ?

Les patchs minceur font partie des produits destinés à vous accompagner dans votre initiative de perdre du poids. Encore appelés slim patchs, ils ont été créés il y a plusieurs années et mis sur le marché pour vous aider à perdre quelques kilos de façon localisée à différents endroits du corps.
Ce produit se présente comme un adhésif que vous pouvez coller sur la peau, au niveau de la zone que vous souhaitez affiner. Il diffuse des actifs amincissants qui pénètrent directement dans le corps, et font effet pendant 24h. Ces patchs sont un peu des alternatives aux crèmes amincissantes. Grâce aux actifs qu’ils contiennent et qu’ils libèrent au contact de la peau, ils peuvent avoir un effet drainant, amincissant ou raffermissant.
Le problème, c’est que les patchs amincissants fonctionnent de façon très localisée. Il est vrai qu’en fonction des marques, vous pourrez trouver des patchs de différentes tailles. Toutefois, il est impossible d’en trouver pour couvrir une zone assez large. Malgré tout, d’après les témoignages de ceux qui l’ont adopté, le patch est un allié minceur très efficace lorsqu’on sait s’en servir. Il faut tout de même émettre quelques réserves, car jusque-là, aucun test scientifique n’a permis de prouver son efficacité.

Les différents types de patchs minceur

Il existe sur le marché, plusieurs types de patchs minceur applicable sur différentes parties du corps humain. Vous pourrez donc trouver des patchs à poser sur les jambes, sur les cuisses, ou encore sur le ventre. Ces patchs peuvent être fabriqués dans le but de cibler spécialement les capitons et la cellulite. Dans ce cas, il s’agit de patch anticellulite.
Si vous souhaitez plutôt perdre du poids et réduire votre appétit, vous pourrez vous tourner vers les patchs minceur coupe-faim. Ils procurent une sensation de satiété et aident à modérer votre envie de manger ou de grignoter au milieu de la journée.
Pour finir, les patchs minceur les plus sollicités sont ceux qui aident à se débarrasser de la graisse au niveau du ventre et des cuisses. Il faudra donc choisir le patch minceur idéal pour vous, en fonction de vos besoins spécifiques et des objectifs que vous souhaitez atteindre.

L’efficacité du patch minceur est-elle prouvée ?

Le patch minceur n’est pas à proprement parler un remède miracle contre le surpoids. En réalité, lorsque vous l’utilisez seul, il ne peut avoir aucun effet sur les kilos. Son rôle est plutôt de vous accompagner lors d’un régime, afin de favoriser ou d’optimiser la perte de poids. C’est pour cette raison que les professionnels recommandent de cumuler l’utilisation du patch minceur, avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.
Dans ces conditions, il est facile de se demander pourquoi au final utiliser le patch. Pourtant c’est simple : le patch se pose sur des zones spécifiques du corps, les parties que vous voulez affiner. Il est donc utile en ce sens que, grâce à lui, l’élimination des graisses est optimisée à des endroits spécifiques, ce qui favorise la perte de poids de façon localisée.
Vous pourrez coller votre patch minceur sur le ventre, sur la cuisse ou ailleurs, avant chaque séance d’entrainement, pour augmenter la quantité de graisse brulée à ces endroits spécifiques. Il est même possible d’utiliser le patch pour faire disparaitre les traces de cellulite sur la peau. Alors si vous voulez profiter de son efficacité, il vous suffit de trouver une marque fiable qui en fabrique, et d’adopter des habitudes de vie plus saine.
De nombreux témoignages des utilisateurs ont permis de confirmer qu’effectivement, le patch minceur était efficace pour accélérer le processus de perte de poids. Evitez toutefois de le considérer comme une solution miracle pour maigrir, car seul, il ne vous sera d’aucune utilité. Faites du sport, suivez un régime, et ensuite vous pourrez utiliser des patchs minceur pour maigrir plus rapidement.

Notre sélection Patchs Minceur

Liposuccion : une alternative envisageable ?

Les patchs minceur ne sont pas vraiment efficaces pour perdre du poids. Il n’y a pas de secret, l’alimentation et l’activité physique sont les clés d’une perte de poids et d’une prise de masse efficace. Néanmoins, certaines situations nécessitent un peu plus qu’un rééquilibrage alimentaire couplé à un programme sportif. C’est le cas bien souvent après une grossesse ou une énorme prise de poids suivi d’une perte conséquente. Dans ce genre de situation, la liposuccion paris ou près de chez vous peut-être la réponse à vos problèmes. Toutefois, il convient de prendre en compte qu’il s’agit ici d’un acte de chirurgie esthétique qui comporte donc des risques et des effets secondaires.

La liposuccion concerne de nombreuses zones du corps. On pense avant tout aux fessiers et à la ceinture abdominale, mais elle peut également être effectuée au niveau du dos, des mollets, de l’abdomen, de la culotte de cheval, des hanches, du menton, du pubis, des joues, de la bosse de bison, des bras, des cuisses. La graisse est aspirée dans un milieu stérile. Une fois débarrassé de ces cellules graisseuses, il faut adapter son alimentation et manger de façon saine et équilibrée. La liposuccion est effectivement un acte qui n’est pas définitif, car les cellules graisseuses peuvent se reformer.