Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes de traitement utilisées pour guérir différents problèmes de santé plus ou moins graves. Le Reiki en fait justement partie, et représente une forme de traitement encore nouvelle sur le plan scientifique. Il suscite d’ailleurs de nombreuses questions, qui concernent entre autres son fonctionnement ou encore son efficacité.
Le Reiki est un traitement pour lequel le patient et le praticien n’ont pas besoin de se trouver dans la même pièce. C’est pour cette raison qu’on parle de Reiki à distance. Ainsi, pour une telle séance, il faut un donneur et un receveur. Le premier, sans être dans la même pièce, met à disposition du receveur, l’énergie dont il a besoin pour se rétablir.
C’est une technique assez étrange, qui selon certains profanes repose presque sur des croyances surnaturelles. Si vous êtes intéressé par le sujet, nous vous invitons à découvrir dans la suite tout ce qu’il faut savoir sur l’art du Reiki à distance.
Tout ce qu’il faut savoir sur le Reiki
La première chose à savoir sur le Reiki, c’est qu’il ne s’agit pas d’une religion ou d’une croyance basée sur la foi. C’est une méthode de traitement assez peu conventionnelle certes, mais qui trouve des explications dans la science. Pour le moment, il n’existe pas encore de fait établi qui prouve que le Reiki fonctionne effectivement.
Toutefois, les bases sur lesquelles il fonctionne sont en accord avec certaines thèses scientifiques. C’est le cas par exemple des découvertes en physique quantique, qui démontrent qu’effectivement tout est lié et interconnecté. C’est sur cette idée que se base le principe de la guérison à distance avec le Reiki.
Cette méthode de traitement offre de nombreux avantages parmi lesquels on peut citer : L’apport d’un sentiment de bien-être, tant sur le plan physique qu’émotionnel Une aide efficace pour les personnes qui souffrent de stress Le soulagement en cas de fatigue, qu’elle soit passagère ou profonde Une accélération du processus naturel de guérison La redynamisation du système immunitaire.
Il peut être efficace contre la migraine, le stress, le mal de dos, la constipation, la fatigue, l’insomnie, etc. Le Reiki est en mesure d’agir sur trois différents plans de votre vie : le spirituel, le physique et l’émotionnel. Même à distance, la séance est très intense et permet de retrouver rapidement toute sa sérénité.
Lors des séances, il arrive que les patients s’assoupissent. C’est d’ailleurs ce qui est recommandé, car au réveil, ils se sentent libérés de toutes les tensions qui pouvaient les envahir. Ils ressentent aussi un véritable allègement en ce qui concerne leurs douleurs sur le plan physique.
Il faut noter que parfois, le patient est bloqué par des sentiments négatifs comme la peur, la tristesse, la souffrance, etc. Il doit donc se libérer de ces sentiments, et accepter les transformations intérieures que le Reiki peut apporter dans sa vie, avant de pouvoir profiter d’une amélioration de son état physique.
Comment se déroule une séance de Reiki à distance ?
Tout d’abord, la séance de Reiki à distance peut durer environ une heure de temps. C’est pour cette raison que le praticien et le patient doivent prendre rendez-vous et s’entendre sur une date et un horaire précis pour la séance. L’un comme l’autre doivent trouver un endroit calme et s’assurer qu’il n’y aura aucune sorte d’interruption pendant l’heure réservée à la séance.
Il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire d’être à une distance minimum l’un de l’autre pour que le traitement fasse effet. En réalité, un véritable praticien peut orienter l’énergie de Reiki vers n’importe quel endroit dans le monde. Il peut aussi l’orienter vers n’importe qui, à condition que celui-ci soit informé et donne son accord pour la séance.
Pendant la séance de Reiki à distance, le patient peut s’allonger dans son lit, ou s’installer confortablement dans son canapé. Pour favoriser la détente, il peut mettre une musique calme et relaxante. Il peut aussi allumer une bougie ou de l’encens, selon ce qui lui convient le mieux.
Le soin lui-même dure 30 minutes, et pendant ce laps de temps, le patient est détendu, tandis que le praticien de son côté se concentre pour envoyer vers lui son énergie de Reiki. Avant et après le soin, les deux ont une discussion, ce qui explique pourquoi la séance dure une heure.
Vous pouvez éventuellement prévoir un verre d’eau à portée de main. Ainsi vous pourrez vous hydrater juste après le soin pour favoriser la circulation de l’énergie.
Si vous avez des problèmes d’ordre physique, émotionnel ou spirituel à résoudre, vous pouvez contacter un praticien du Reiki n’importe où dans le monde. Il pourra vous faire profiter de son savoir et de l’efficacité de sa technique, à travers une séance de Reiki à distance. Ce sera pour vous l’occasion de tester l’efficacité de ce nouveau mode de traitement.