Au sein de la société actuelle, on associe trop souvent la beauté à la minceur. Évidemment, des complexes se créent chez les femmes et les hommes. C’est pourquoi, ces dernières années un grand nombre de traitements a vu le jour. Radiothérapie, cryothérapie ou encore cryolipolyse, ces techniques permettent de réduire la cellulite et les cellules graisseuses. Faisons un zoom sur le soin révolutionnaire adopté par les plus grandes personnalités publiques : la cryolipolyse.
L’avantage de la cryolipolyse
La cryolipolyse permet de vous affiner sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Et contrairement à la cryothérapie, cette technique d’amincissement par le froid traite une zone spécifique et non le corps dans son entièreté. Cette méthode innovatrice élimine les cellules graisseuses localisées sur une partie de votre corps. Grâce à cette technique par le froid, votre tour de ventre, votre tour de cuisse ou encore votre tour de bras sera réduit de quelques centimètres.
Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?
Vous choisissez la zone que vous souhaitez rendre plus ferme et plus tonique. Ensuite, à l’aide d’une grosse ventouse, un professionnel va aspirer cette partie de votre corps. Pour ce faire, l’appareil va administrer des températures froides allant jusqu’à zéro degré. Enfin, votre séance se termine par un modelage manuel pour redonner à votre peau souplesse et tonicité.
Le but du soin
Ce type de soin peut être pratiqué par un médecin ou dans un centre d’esthétique. Petit rappel, le but de la cryolipolyse est de raffermir votre peau et d’éliminer la graisse qui vous dérange. Votre optique première ne doit pas être de perdre du poids.
Les effets de la cryolipolyse sur votre corps
Ce soin n’est hélas pas un remède miracle. Et oui, à la suite d’une séance de cryolipolyse, les résultats ne sont pas immédiats. Toutefois, vous pourrez voir les effets de votre soin dans les 10 jours suivant le rendez-vous. Dans la majorité des cas, les personnes enregistrent uneréduction dequelques centimètres de la zone traitée. Après quelques séances de traitement, vous pouvez perdre jusqu’à 70% de l’amas graisseux de la zone traitée.
Après la séance, que faire ?
Pour obtenir des résultats performants ET sur le long terme, il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène de vie. La cryolipolyse doit donc être accompagnée d’une bonne alimentation et de la pratique régulière d’un sport. Il est également conseillé de réaliser des massages après la séance afin de bien drainer votre corps et ainsi, éliminer les amas graisseux restants.
Les risques engendrés par la cryolipolyse
La cryolipolyse peut comporter des effets secondaires comme l’apparition de plaques rouges, des engourdissements ou des picotements. Ces effets sont censés disparaître dans les jours suivant la séance.
Cependant, certaines personnes peuvent attraper des complications plus durables dans le temps telles que des brûlures, des hyperpigmentations, des hernies inguinales, …
Certes, ce traitement par le froid est indolore mais cela reste une décision à ne pas prendre à la légère. Rassurez-vous ces complications sont rares.
Pour qui est destiné la cryolipolyse ?
Ce soin est destiné aux personnes possédant un IMC normal c’est-à-dire compris entre 18.5 et 24.9. Pourquoi uniquement à cette catégorie de personnes ? L’amincissement par le froid n’est pas efficace pour les personnes ayant un IMC supérieur à 30. Les résultats ne seront pas visibles, il est donc inutile d’avoir recours à ce type de soin.
Exception pour certaines personnes
La cryolipolyse est interdite pour une minorité de personnes :
- Les femmes enceintes
- Les personnes présentant une allergie au froid
- Les personnes atteintes d’un cancer
- Les personnes souffrant du syndrome de Raynaud
En conclusion
Comme vous le voyez, la cryolipolyse peut vous aider dans votre démarche minceur. Bye les cellules graisseuses qui vous gâchent la vie. Grâce à ce traitement par le froid, vous serez à nouveau à l’aise dans votre peau et prête à défiler en maillot de bain sur les plages cet été.