La plupart du temps, le problème des femmes qui se plaignent de leur morphologie, c’est le surpoids. On a donc tendance à oublier qu’il existe aussi des femmes qui se trouvent trop minces, et qui voudraient prendre quelques kilos histoire d’avoir de plus belles courbes. C’est le cas pour vous ? Alors vous êtes à la bonne adresse pour avoir toutes les réponses à vos interrogations.

Une femme qui souhaite prendre du poids doit apprendre à le faire de façon saine, c’est-à-dire, sans trop de gras. Elle doit ensuite augmenter ses rations alimentaires, privilégier les aliments énergétiques comme les féculents, les fruits bien mures, et aussi éviter le stress ainsi que la suractivité.


Dans la suite vous pourrez découvrir plus en détail les différentes astuces à suivre pour prendre du poids sainement et sans nuire à votre santé. Vous pourrez ainsi avoir des formes plus généreuses et afficher fièrement votre féminité.

Pourquoi êtes-vous trop mince ?

La première chose qui doit vous intéresser lorsque vous vous trouvez trop mince, c’est de déterminer les causes de cet état. En effet, l’incapacité de certaines femmes à pouvoir prendre du poids est généralement le signe d’un problème sous-jacent qu’il faut identifier à tout prix. Il peut s’agir de :

  • Une maladie grave qui se développe lentement comme un cancer
  • Un apport calorique insuffisant dans votre alimentation
  • Une maladie chronique
  • Un trouble du comportement alimentaire.

Lorsque vous arrivez à déterminer la cause de votre minceur, vous pourrez combattre le mal à la source. Ensuite, sans trop d’effort, vous pourrez commencer à prendre du poids.

Quelques astuces pour prendre du poids

Si vous voulez prendre du poids rapidement, alors vous devez d’abord apprendre à manger un peu plus que la normale. Certaines personnes sont naturellement « amoureuses » de la nourriture, et mangent même au-delà de leur faim. Vous devez apprendre à faire comme elles et bien manger, plusieurs fois dans la journée. Fini les privations, et surtout, si l’envie vous prend de grignoter entre les repas, n’hésitez pas.


Ensuite, vous devez choisir les aliments les plus adaptés pour un régime hypercalorique. Il ne s’agira pas de privilégier la malbouffe, bien au contraire. Il existe des aliments sains, qui, cuisinés de manière spécifique, peuvent être de véritables alliés pour prendre du poids.

C’est le cas par exemple du riz, des pâtes et des autres féculents. Vous devez les consommer bien cuits, car une longue cuisson raccourci l’effet de satiété qu’ils offrent. Il faudra aussi trouver quelques astuces pour stimuler votre appétit, et opter pour la consommation des aliments à forte densité énergétique tels que :

  • Les légumes : les pommes de terre, les pois, la patate douce, etc.
  • Les viandes : le bœuf, le porc, l’agneau, les poissons gras, les cuisses de volailles, etc.
  • Les fruits : la mangue, la banane, le nectar de fruits, les fruits secs, l’avocat, etc.
  • Les céréales : les barres de céréale, le pain aux noix, le muffin, etc.

Les erreurs à éviter lorsqu’on désire prendre poids

Pour une personne qui souhaite prendre du poids, il y a quelques erreurs à ne surtout pas commettre. Autrement tous vos efforts seront vains, et malgré les différents conseils énumérés plus haut, votre indice de masse corporel restera intact. Ainsi, avant tout, vous devez éviter le stress, car c’est un sentiment qui favorise la perte de poids.

En effet, une personne stressée aura souvent l’estomac noué et ne pourra pas manger normalement. En plus, à force de penser et de réfléchir constamment à vos problèmes, vous faites travailler votre métabolisme plus rapidement et celui-ci brule une plus grande quantité de calorie.


Ensuite, pour avoir des chances de grossir rapidement, vous devez éviter de trop forcer sur les activités physiques. Il ne faut pas arrêter le sport pour autant, mais simplement relâcher la pression et vous en tenir à quelques minutes d’entrainement par jour pour rester en forme. Pour finir, vous devez bannir de votre régime alimentaire, les produits suivants :

Les produits allégés comme le soda light, le yaourt écrémé, la crème fraiche faible en matière grasse, etc.
Les aliments à faible densité énergétique comme le poisson blanc, les fruits et légumes frais, le blanc de volaille sans peau, etc.

Les calories vides contenues dans les plats industriels, les fast-foods, etc. Autrement vous risquez d’accumuler de la graisse au niveau du ventre, et favoriser l’apparition des maladies cardiovasculaires.


Bien sûr vous pourrez les consommer à nouveau à la fin de votre régime hypercalorique. Si ce dernier s’avère efficace et que vous prenez quelques kilos supplémentaires, il faudra revenir à une alimentation saine et équilibrée. Vous pourrez ainsi maintenir votre poids tel qu’il est et éviter de basculer dans le surpoids ou l’obésité.

Vous en savez désormais assez pour réussir à prendre du poids en peu de temps, sans pour autant nuire à votre santé. Alors si vous vous trouvez trop mince, n’hésitez pas à suivre tous nos conseils pour renverser la tendance.